La base comporte un peu plus de 40 000 notices. Une notice scientifique sur sa construction est disponible ici.

Pour alléger les réponses on peut appliquer un filtre chronologique et un autre permettant de distinguer entre l'œuvre et la critique (aux sens larges).

Dans tous les cas les critères de l'interrogation sont soit l'auteur (le traducteur, l'adaptateur...), soit un mot ou nom quelconque figurant dans la description bibliographique (titre, illustrateur, éditeur…), soit les deux. Si l'on n'applique qu'un critère, laisser l'autre case vide;  si les deux sont remplies, les deux critères s'ajoutent.

L’interrogation est indifférente aux majuscules et aux accents. Elle peut porter sur un mot – ou un nom – ou sur plusieurs. Dans ce dernier cas il faut entourer de guillemets le syntagme pour qu’il soit cherché : "Le roi s’amuse" appellera les 88 ouvrages et articles où ce titre figure en entier. Faute de guillemets, viennent les 9373 fiches contenant l’un ou l’autre des mots – ou noms – inscrits. Attention : il faut utiliser des guillemets de ce type : " " ; les guillemets de type « » ne fonctionneront pas.

La boite de gauche, Auteur, s’entend d’elle-même ; la boite de droite, Mot(s) ou nom(s), applique la recherche au reste de la description bibliographique : titre, illustrateur(s), nom d’un périodique et éditeur. On peut ainsi repérer les 44 éditions d’œuvres de Hugo recensées illustrées par Gustave Brion et les 705 publiées par Hachette.

Effectuer une recherche

Précisez la période de recherche

Objet de la recherche

Réinitialiser